Soutiens

Fondation Gebert Rüf . Le soutien financier de la fondation Gebert Rüf dans le cadre de l'appel BREF ¦ 2017 "Innovation sociale" a permis de mener le projet de recherche "L'écoute musicale en CSI" (2018-2020).

Fondation Dalle Molle. Le projet de recherche "Écoute musicale en chambre de soins intensifs" a été récompensé par le label "Quality of Life" de la fondation Dalle Molle (2019).

Fondation Nicati-de Luze . La fondation Nicati-de Luze a soutenu financièrement la création de compositions pour le dispositif d'écoute musicale (2019).

HES-SO. La Haute école spécialisée de Suisse occidentale a soutenu le projet "Ecouter de la musique dans les chambres de soins intensifs" avec une contribution du Fonds pour les projets interdisciplinaires (2018).

HEMU – Haute école de musique. La Haute école de musique est l'un des principaux partenaires du groupe amenhotep. L'HEMU-Haute école de musique met à disposition son infrastructure et son expertise dans le domaine de la musique.

HEIG-VD. La Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud est un autre partenaire important du groupe amenhotep. La HEIG-VD met à disposition son infrastructure et son expertise dans le domaine technique.

HESAV. La Haute école de santé Vaud est un autre partenaire important du groupe amenhotep. HESAV met aussi à disposition son infrastructure et son expertise dans le domaine de la santé et plus particulièrement dans les soins psychiatriques.

GRAAP. Le groupe d'accueil et d'action psychiatrique a participé au développement du dispositif d'écoute musicale et sera également impliqué dans a[μz]e-toi!

VIACAM. VIACAM Sàrl développe, produit et distribue des solutions pour les soins psychiatriques : des installations plus sûres pour une meilleure relation entre soignants et patients.

Clients

DP-CHUV. Département de Psychiatrie du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, Lausanne. Le DP-CHUV a contribué au développement et à la validation scientifique de Ktell Audio. Plusieurs chambres de soins intensifs sont équipées du dispositif d'écoute musicale. Le DP-CHUV participera au projet a[µz]e-toi !

Institut Maïeutique. Institut Maïeutique, Lausanne. Les soignants et les patients de l'Institut collaborent régulièrement avec le collectif amenhotep et participeront au projet a[µz]e-toi !

Fondation de Nant. Fondation de Nant, Corsier-sur-Vevey. La Fondation de Nant est responsable des soins psychiatriques publics dans l'Est vaudois. Un service pour adultes est équipé de Ktell Audio. La Fondation soutient le travail du groupe amenhotep.

Centre Hospitalier St-Cyr au Mont d'Or. Centre Hospitalier St-Cyr au Mont d'Or, Lyon. Dans cet hôpital, un service est actuellement équipé du dispositif d'écoute musicale. D'autres services suivront en 2022.

Centre Hospitalier de Montfavet. Centre Hospitalier de Montfavet, Avignon. Le service des patients atteints de maladies aigües en psychiatrie est entièrement équipé de Ktell Audio.

Centre Hospitalier Le Vinatier. Centre Hospitalier Le Vinatier, Lyon. Ktell a été installé dans une salle d'apaisement.

GHU Paris psychiatrie & neurosciences. GHU Paris psychiatrie & neurosciences. Ktell est actuellement testé à l'hôpital Henri Ey dans le cadre d'un projet pilote.